Les randonneurs Caussinhols

Formée d’un groupe d’une trentaine de randonneurs et de plusieurs membres formés à l’accompagnement, l’association des Randonneurs Caussinhols vous invite à la rejoindre pour de belles balades conviviales où le rire et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous.


PREMIÈRE BALADE DE L’ANNÉE

Le temps beau et froid  de dimanche après midi,  a invité  quasi tous les  randonneurs caussinhòls à faire une petite  balade dans alentours de Bram.

La  toute  première   sortie  de l’année le long des berges du Canal et dans les ruelles de la circulade de la cité Bramaise découvrant  le plat pays de la plaine Lauragaise.

Puis de retour au village cet autour de Gâteaux des rois, accompagnés de  Blanquette ou de cidre que le microcosme des marcheurs termina cette après-midi convivial dans une bonne ambiance… se promettant un 2020 plein  de belles balades ….


WEEKEND DE L’ASCENSION

La formule balade touristo-randonnée a la côte chez les marcheurs. Le long weekend de l’Ascension sur le thème visite des plus beaux villages de France  les randonneurs caussinhòls  s’étaient concocté un super planning dans les vallons boisés le haut Quercy.        Rayonnant depuis Souillac camp de base idyllique, ils ont visité jusqu’à satiété  ces hauts lieux  du Lot et de la Corrèze et du Tarn qui font le charme légendaire de notre beau pays. Rocamadour ; Gramat; Floirac;  Martel; Collonges la Rouge, Curemonte, Cordes sur Ciel  autant de localités aux charmes fous .4 jours de dépaysement total, dans ces places chargées d’histoire accompagnés par un météo idéale, de quoi à garnir copieusement l’étagère à souvenirs d’un vrai bon moment.


OMELETTE PASCALE

Lors de la sortie autour du très beau village de Hautpoul et sa célèbre passerelle (dans la Montagne noire tarnaise), nos randonneurs n’ont pas failli à la tradition de l’omelette…U ne fois effectuée l’impressionnante boucle, c’est  sur les bords du barrage des Montagnès qu’ils ont apprécié un repas champêtre tiré du sac agrémenté d’une délicieuse omelette. Convivial et chaleureux …


RANDO CITADINE À BÉZIERS

L a traditionnelle  sortie citadine a conduit nos randonneurs à Béziers, fière ville  sur son promontoire  dominant la vallée de l’Orb..  Ainsi,  ils ont pu découvrir la cité grâce à  Christophe, guide patenté, en s’immergeant dans le coeur historique de Béziers malgré la pluie…Profitant de l’embellie, ils ont conclu  l’après midi en s’arrêtant  aux  célèbres écluses de Fonseranes, oeuvre maîtresse du Canal Du  Midi…


SAISON 2018 2019

Point n’est besoin d’aller bien loin pour marcher dans un environnement agréable…

C’est avec cette philosophie que les randonneurs caussinhòls font des balades très agréables en pleine nature …avec ce vrai plaisir de se retrouver, marcher ensemble, les jeudis et dimanches tout simplement.  Mais aussi il y a les sorties à thèmes : Béziers sortie citadine du 7 avril, l’omelette du 22, le weekend de l’Ascension en vadrouille dans les plus beaux villages du Lot …et son assemblée générale prévue le 14 juin …

Notre club dont notre amie Jackie Dall’Occhio est devenue la trésorière profite des belles journées aux couleurs flamboyantes de l’automne, propices aux balades…. surtout que,  l’incroyable douceur du début décembre est une invitation à ma promenade…. Les randonneurs caussinhòls  ont mis  à profit  cette opportunité pour traîner leur pataugas  sur les sentiers les plus divers. On a pu les croiser ces derniers temps sur les hauteurs d’Aragon, du côté de Fraïsse le jeudi ou en Ariège autour de Montségur  le dimanche autant de chouettes parcours en pleine nature. Qui mieux est, ils ont pu ramasser chemin faisant grisettes, pieds de moutons ou roussillous encore bien présents dans les bois malgré l’hiver qui s’annonce.


4 JOURS D’ESCAPADE DANS LE VAUCLUSE

Rayonnant depuis  un gite d’étape près de Murs charmant village près de Gordes, no s randonneurs  ont mis à profit les nombreux PR qui serpentent ce coin de Provence. Ainsi,  ils se sont baladés  alliant randos, culture, promenades urbaines historiques dans le riche patrimoine du Vaucluse. Fontaine de Vaucluse, l’abbaye de Sénanque, Avignon la vieille ville, ses remparts,  un  circuit guidé du palais des papes et du fameux Pont ont rassasié leur curiosité.  Mais aussi, en point d’orgue l’extraordinaire visite du  Mur de la Peste développée par l’intarissable historien Cauxois  J. Marc Azorin depuis Cabrières d’Avignon.

Un  séjour qui laisse toujours  force de photos et beaux souvenirs.

Fort de ses 2500 ans d’histoire, flâner dans les rues, s’imprégner de l’esprit  de la ville fut pour nos marcheurs un très agréable voyage dans le temps. Accompagné de Christelle, guide érudit,  3 heures durant, tout en cheminant, ils ont découvert par le menu l’héritage patrimonial de la ville en visitant  les monuments classés (Palais des Archevêques la cathédrale St Just, St Pasteur) et musées de la ville (archéologique, lapidaire, Horreum romain), canal de la Robine qui font le charme de notre sous préfecture.

Les randonneurs du Jeudi.


UN NOUVEAU PRÉSIDENT

Après 10 ans de bons et loyaux services, René Serra passe la main. Une transition qui s’inscrit dans la continuité,  on a simplement redistribué les cartes dans la gouvernance du club.  Ainsi Bruno Clarisse laisse les finances et  lui succède en tant président, France Rassié assure toujours la vice-présidente, plus que jamais  disponible René Serra s’occupera de la trésorerie et Christian Mirallés garde son poste au  secrétariat