Une école de foot labellisée accueille les jeunes de l’entente Arzens-Caux-Grèzes ( U5 à U17).
Une équipe sénior qui compte de nombreux joueurs locaux.
Au FCCS règne une superbe ambiance tant chez les dirigeants que chez les joueurs…
Même si notre équipe pratique un jeu agréable, elle pèche un peu, cette saison, par une efficacité moyenne. L’essentiel est de se faire plaisir !
NOUVEAU DESIGN POUR LES MAILLOTS DE NOTRE ÉQUIPE FANION
Grâce au bistro terroir “Le trouvère”, la société Rigueur électricien et la boucherie Rontès de Pezens, généreux sponsors épris de foot sur notre village, notre équipe fanion a de nouveaux maillots . Maintenant reste à nos joueurs de porter haut, avec fierté, les couleurs Cauxoise sur les terrains .
FCCS: REPRISE SAISON 2018/2019
Les étoiles encore plein les yeux de notre équipe Nationale sur le toit du monde, nos joueurs locaux ont hâte de reprendre le chemin du terrain .Notre team local a rechaussé les crampons ce début août . Un programme dressé par nos deux coaches Thierry Alran, Fabrice Gril avec l’objectif mettre les joueurs dans les meilleures dispositions le plus tôt possible pour éviter une saison en dents de scie.
A suivre
SAISON 2017-2018

Associé à Sainte Eulalie et Grèzes, Caux-et-Sauzens a ouvert une nouvelle école de football. Elle porte le joli nom d’école de foot Groupement la Romaine (référence à la voie éponyme qui traverse les trois villages). Killian et Jean Yves, éducateurs, ont mission d’assurer une formation éthique, pédagogique et physique nos petits footeux U6/U7 et U8/U9
L’équipe fanion quant à elle, bien que toute nouvelle sociétaire de la départementale 2 (ex 1er division), s’installe confortablement dans un championnat d’un bon niveau dans lequel elle pratique un foot de qualité …à suivre, intéressant!
Saison exceptionnelle au football club Cauxois
Flash back sur une saison magnifique qui a outrepassé les objectifs visés.
Luc Barreau notre arbitre évoluera en ligue 1 cette année.
A l’AG on est fier du bilan exceptionnel de 2016/2017, le Fccs en reconstruction, a surpris son monde en terminant 2éme de la poule, ne comptant que 3 défaites, avec la meilleure défense de son championnat et restant invaincu à domicile ; notre team remonte logiquement en 1er division en imposant son style. Un grand merci au trio Thierry Alran, J.Yves Hoquet et Carlos Molina qui ont su analyser, proposer, organiser et faire progresser cette équipe afin de lui donner une âme. Rendons aussi hommage au sérieux des joueurs qui ont régalé le public de leurs belles prestations.
notre ami Carlos Molina, coach passionné, après de longs et loyaux services, s’en va au FAC relever un challenge ambitieux.Bon vent à ce fidèle du Fccs
DE BONS RÉSULTATS POUR LES SÉNIORS
Le FCSS conforte sa deuxième place au classement en battant Pennautier 3 à 1 grâce aux buts de Thibaud Florent et Julien. Un résultat d’excellent augure pour terminer le championnat en boulet de canon !
LES U 11 ÉQUIPÉS DE PIED EN CAP
L’ami Hubert, bienveillant Président de l’école de foot, a procédé dernièrement à la remise de la panoplie complète aux jeunes footeux que coachent J.Michel Septier, J. Christophe Olive et Sébastien Gelis (éducateurs très impliqués). Il a remercié chaudement l’entreprise Llasera pour sa générosité. Un don apprécié par notre club où le bénévolat rime souvent avec débrouille et financement aléatoire mais aussi avec dévouement total à leur passion. Reste aux joueurs U11 à se montrer, sur les plateaux, dignes des couleurs de l’entente avec ce bel équipement tout neuf.
L’ÉQUIPE SÉNIOR
LES ÉDUCATEURS DE L’ENTENTE EN BRAIN TRUST
Pierre Micheau, conseiller technique du district, menait il y a peu une importante réunion avec les éducateurs de l’entente Arzens Caux Grèzes sur le Programme Éducatif Fédéral à mettre en place dans les écoles de foot.
Une cession pour encadrer, former, orienter, les éducateurs et les dirigeants afin de multiplier les labellisations dans les clubs. Les objectifs sont louables car ils entendent améliorer le fonctionnement des écoles de football, assurer les qualités d’accueil, d’encadrement et d’éducation, valoriser le travail des éducateurs et des dirigeants du football d’animation, répondre aux besoins et attentes des clubs par des formations, inculquer l’esprit sportif et la citoyenneté, le respect des lois du jeu…afin de booster le plaisir de pratiquer le football
Une rencontre constructive à laquelle les cadres de l’entente adhèrent et sont prêts à mettre en place.